Les îles tropicales sont d’excellentes destinations pour les vacances et pour le tourisme. Ces espaces chauds avec des paysages de toute beauté permettent de passer du bon temps et de découvrir de véritables beautés. Si vous cherchez encore votre destination pour vos prochaines vacances, l’île tropicale de Koh Lipe est une belle alternative.

Koh Lipe est en effet une petite île de Thaïlande en forme de croissant de lune. Elle regorge de belles plages et d’espaces où se reposer ou pratiquer différentes activités. La richesse de cette île fait d’elle une destination privilégiée pour de nombreux touristes. Découvrez donc les merveilles de Koh Lipe.

Où se situe cette île ?

Koh Lipe est une magnifique île située au sud de la Thaïlande dans la mer d’Andaman. Elle ne mesure que 2 km² pour une population d’environ 700 habitants. Elle propose un paysage naturel et idyllique avec trois principales plages d’un grand intérêt. L’eau claire et douce de cette île concentre de nombreuses espèces de poissons avec près de 25 % des espèces de poissons tropicaux au monde. L’île de Koh Lipe est bien un endroit naturel de pleine communication avec la nature. Cette communion semble se rompre de plus en plus avec l’apparition d’un tourisme de masse sur l’île.

Rester c’est exister, mais voyager c’est vivre.

Cette île par sa beauté et son intérêt a rapidement attiré de plus en plus de visiteurs favorisant une grande activité touristique. Ce tourisme de masse sur l’île a eu bien des conséquences notamment la perte progressive du côté naturel et primitif. D’autre part, la montée du tourisme a favorisé la construction de nombreux complexes et le développement de nombreuses activités pour le plaisir des touristes. L’île de Koh Lipe est passée de petite idylle calme à un endroit assez fréquenté. Toutefois, ce lieu conserve tout son charme et sa beauté et vous réserve d’agréables surprises.

Comment accéder à l’île de Koh Lipe ?

Pour se rendre sur ce petit paradis, il faut prendre un ferry en partance de Pak Bara ou de Pulau Langkawi. En effet, il n’y a pas d’embarcadère sur Koh Lipe et le ferry jette l’ancre près de la grande plate-forme d’attente en mer pour éviter que les grands bateaux ne détruisent tous les coraux. Ce sont ensuite des long-tail boat qui vous amène jusqu’à l’île. Sur l’île, vous pourrez retrouver quelques voitures, mais les principaux moyens de déplacement sont la marche et la moto-taxi. L’île est assez petite et vous pourrez faire son tour en un peu plus d’une heure.

Avant d’entamer votre voyage, vous avez la possibilité de préparer votre arrivée en contactant différentes compagnies qui proposent leurs services en ligne. Vous pourrez en effet réserver votre hébergement, choisir une compagnie de transport et recourir à différents services notamment les activités à pratiquer pour agrémenter son séjour. Comparez les différents services pour retenir ceux qui vous conviennent le mieux. De même, le rapport qualité-prix de ces services est indispensable à considérer pour réaliser de bonnes opérations.

Les richesses de l’île

La période la mieux indiquée pour se rendre sur cette île est de novembre à avril. Koh Lipe est connue pour son paysage naturel, ses belles plages entre sable fin et eaux cristallines. On y profite du soleil, de grands moments de détente et de l’authenticité des environs.

Une fois sur l’île, vous devrez impérativement visiter les trois principales plages de l’île que sont :

  • Sunset Beach ;
  • Pattaya Beach ;
  • Sunrise Beach.

Sunset beach est située du côté nord-ouest avec très peu de fréquentations. La plage est jolie, calme avec peu de bateaux. Cette plage est malheureusement limitée par un manque d’entretien. Elle conserve heureusement sa beauté avec la possibilité d’y faire quelques activités et de contempler un magnifique coucher du soleil.

Sunrise Beach est située du côté Est avec du sable blanc, l’eau turquoise et un magnifique paysage. On peut, en s’éloignant vers le nord, trouver des cadres tranquilles et propres où avoir une grande tranquillité. De même, le contact avec les habitants y est plus facile et agréable.

Pattaya Beach située au Sud Ouest est la plage la plus animée de l’île. Elle propose d’ailleurs de nombreux services de restauration et d’activités ludiques. Au bout de cette plage, l’on retrouve le check point d’immigration.

L’île bénéficie également d’une grande richesse aquatique avec de nombreuses espèces de poissons. En outre, redécouvrir l’histoire de l’île est bien possible en se rapprochant des Chao Ley ou gitans de la mer qui sont les premiers occupant de cette terre avec un style de vie nomade.

Profitez d’une belle expérience

En plus de cadres paisibles et idylliques, Koh Lipe vous réserve bien plus qu’il n’en faut pour votre plaisir. En effet, vous avez le choix entre plusieurs hébergements complets et vous proposant le nécessaire pour une aise totale. Les prix sont toutefois relativement élevés du fait de la monté du tourisme dans cette région. De même, vous pourrez bénéficier d’une grande diversité culinaire et de supérettes pour vos courses.

Pour votre hébergement, vous avez la possibilité de réserver en ligne des hôtels ou des pensions des plus modestes aux plus luxueuses. En fonction de votre budget, vous pourrez choisir le cadre qui vous convient le mieux. Toutefois, les tarifs de ces complexes sont bien plus élevés que la moyenne en raison de la forte demande. D’autre part, vous avez la possibilité de prendre des bungalows tout au long de la plage pour rester en perpétuel contact avec la nature. Ces bungalows à 15 euros minimum sont souvent complets en haute saison.

L’île réserve de nombreuses recettes dans différents restaurants. La rue principale de l’île, Walking Street regorge notamment de restaurants proposant une grande variété culinaire. Vous pouvez avoir un buffet à volonté, du poisson, des crustacés ou un barbecue. Vous pourrez également tester des recettes locales comme le riz thaï, des nouilles, ou encore du pad thaï à des prix corrects. L’île est également occupée par quelques marchands de crêpes, de glaces ou de satay.

Pour vos différentes courses, vous trouvez sur l’île deux grandes supérettes avec des tarifs malheureusement plus élevés que sur les îles voisines. Profiter d’un excellent cadre avec les principaux services dont vous avez besoin à disposition est bien satisfaisant. Toutefois, vous aurez sans doute besoin de quelques activités pour agrémenter votre séjour. Ne vous en faites pas, car de nombreuses possibilités s’offrent à vous.

Quelles activités pratiquer ?

La première activité que vous pourrez faire une fois sur l’île, c’est bien la visite de l’île. En outre, vous avez le choix entre la baignade, le farniente, la plongée sous-marine ou encore le snorkeling. Des centres de plongées et des hôtels mettent à votre disposition tout l’équipement nécessaire pour le snorkeling. Cette activité vous permet de découvrir la faune sous-marine présente à de nombreux endroits de l’île. Vous pourrez aussi faire de la plongée sous-marine avec bouteille. Comparer les différentes offres pour choisir la meilleure option est très bénéfique.

D’autre part, vous avez également la possibilité de faire des balades dans la rue piétonne ou de prendre un taxi Boat pour aller à la découverte d’îles voisines comme Koh Adang ou Koh Tarutao. L’île de Koh Lipe vous réserve de véritables plaisirs avec une atmosphère naturelle et authentique. Vous y retrouvez également de nombreuses activités pour votre distraction et pour votre plaisir.     

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.