Après de longs moments de travail acharné sous pression, il est bien utile de prendre du recul pour s’évader et prendre du bon temps. Aller en vacances en famille ou avec ces proches est une excellente alternative pour se reposer et passer de super moments. Voyager c’est bien. Mais l’on se demande bien souvent où aller.

À ces questions assez récurrentes de nombreuses solutions se proposent notamment la découverte d’îles tropicales offrant de nombreux avantages ludiques et de relaxation. L’île de Bora Bora est bien l’une de ses destinations paradisiaques que vous pourrez mettre en priorité. Pourquoi donc choisir cette destination ?

L’île de Bora Bora : s’en faire une idée

Bora Bora est située en Polynésie française et est l’une des îles Sous-le-Vent de l’archipel de la Société. Elle est située à 21,4 km à l’Ouest Nord de Tahaa et incarne un lieu de grande quiétude et de grande beauté. Elle représente une destination favorite pour les tourismes à la découverte de nombreux paysages. Cette île, bien que calme, propose un réel accompagnement à tous les visiteurs, quels que soient leurs besoins. Elle offre en effet un service complet pour vous assurer un séjour des plus mémorables. Les nombreux îlots aux paysages les plus éblouissants les uns que les autres sont de purs délices.

Le climat de Bora Bora

Le climat de ce paradis est chaud avec des températures généralement entre 22 et 30 °C. La saison pluvieuse dans cette région se situe entre novembre et avril et abrite souvent de longues saisons de pluie entraînant parfois des averses. Le temps n’est tout de même pas moins agréable durant ces périodes. Vous y découvrez de sublimes plages bleues semblables à de gigantesques piscines s’étendant à perte de vue. L’intérêt porté à cette région est d’autant plus grand qu’elle regorge d’une belle histoire.

Un intérêt particulier

Cette région tant adulée du globe marque de nombreuses luttes entre des clans ancestraux. Elle fut annexée en 1888 par la France et abrita à partir de 1942 des troupes américaines durant l’opération Bodcat. Elle abrite encore de nombreux vestiges de cette période de forte pression avec la piste d’atterrissage qui a longtemps été la plus longue de Polynésie. Bora Bora dispose d’un aéroport située sur l’une de ces îles les plus petites. Vous pourrez vous y rendre bien aisément.

Comment se rendre à cette île ?

Si Bora Bora représente l’une des destinations les plus prisées pour le tourisme et pour les vacances, son accès n’est pas des plus aisés en raison de sa localisation centrée en plein cœur de l’océan pacifique. Il contient un lagon aux dégradés de bleus, de petites cabanes sur pilotis, une faune marine colorée et des reliefs verdoyants. Ne vous en faites cependant pas, car bien des compagnies aériennes vous offrent des vols pour cette destination où découvrir de véritables trésors. De la France, vous pouvez vous rendre à Bora Bora à l’aide d’un vol Air France. La compagnie Air Tahiti propose également des vols de nuit en tout confort vers cette destination. Japan Airlines est également une bonne alternative pour se rendre à l’aéroport de Bora Bora afin de préparer son voyage.

Pendant la préparation de votre vol, vous avez bien la possibilité d’anticiper sur votre séjour en contactant des services qui vous offre un suivi complet et vous oriente durant votre séjour. En effet, que ce soit pour votre transport à l’hôtel à votre arrivée, pour vos repas ou vos différentes sorties, vous avez de nombreuses possibilités à comparer pour retenir le meilleur choix. Avant même votre arrivée à Bora Bora, vous pouvez vous assurer les vacances de rêves grâce à l’infrastructure idéale pour le tourisme avec notamment une multitude d’activités intéressantes. Vous pourrez donc choisir votre hôtel, l’agence chargée de votre déplacement, l’agence de location de véhicule ou encore le programme d’activités à suivre.

Les plaisirs de l’île

Les principaux avantages de l’île :

  • l’art culinaire ;
  • la beauté du paysage ;
  • le calme du lieu ;
  • les hébergements ;
  • les activités à pratiquer.

L’île de Bora Bora contient de nombreux plaisirs indescriptibles. Vous ne vous rendrez compte de la beauté et de la splendeur de ce paysage qu’en le visitant. Dès votre arrivée à l’aéroport situé au Nord sur le motu Mute, vous devez prendre un bateau taxi pour vous rendre sur l’île principale de Vaitape ou à d’autres destinations. Vous pouvez alors découvrir le lagon offrant une grande nuance de bleus et un paysage s’étendant à perte de vue.

Votre logement

Cette île paradisiaque comporte autant de destinations élégantes et attirantes pour votre séjour. Vous disposez en effet d’un large choix entre des hôtels et des pensions des plus modestes aux plus luxueuses. Vous serez grandement satisfait de ces hébergements avec des offres adaptées à vos contraintes. De plus, les tarifs sont très raisonnables sauf dans certains complexes luxueux où les prix sont assez conséquents. Vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour profiter de votre séjour que ce soit les salles, les terrasses, des piscines et tout le mobilier nécessaire. L’hôtel du Maitai est l’un des plus reconnus avec son excellent rapport qualité-prix. De même, les hôtels sur les motus sont plus recommandés, car ils offrent une belle vue sur l’île de Bora Bora.

La cuisine

L’art culinaire de cette région est également intéressant avec d’exquises saveurs et de délicieuses recettes que vous pourrez découvrir à votre hébergement ou dans des restaurants. Bora Bora est également connu pour ses délicieux cocktails avec des recettes propres à la région. Les papilles gustatives sont pleinement à leur aise dans cette région ou vous découvrez une multitude de nouvelles recettes.

Les activités phares

Outre votre quiétude et votre plaisir dans ce lieu que ce soit pour l’hébergement et la nourriture, vous voudriez aussi bien vivre de nouvelles activités passionnantes. Eh bien, vous ne serez pas dessus, car Bora Bora regorge de plaisirs à vous faire découvrir. La principale activité à laquelle vous pourrez vous donner dans ce lieu c’est bien la contemplation de paysages inédits et singuliers. Les randonnées sur le lagon de Bora Bora sont notamment uniques. Il y a également la possibilité de découvrir de nombreuses autres petites îles à proximité avec un intérêt tout spécifique. Pour visiter davantage le paysage, vous pourriez faire le tour de Bora Bora en 4 x 4 en une demi-journée seulement. La plage de Matira est un vaste et magnifique lieu situé au sud de Bora Bora qui présente un sublime décore surement l’un des plus beaux au monde.

Comment agrémenter votre séjour ?

Si vous êtes passionné d’histoire et de tourisme, les vestiges de canons et des bunkers américains peuvent être visitées de même que des industries traditionnelles de fabrication de toiture en pandanus et de paréos. Si vous êtes beaucoup plus actif, vous avez également le choix avec des activités plus intenses. Vous pourrez alors faire de la plongée ou du snorkeling, mais ceci dépend grandement de la saison. Le paddle et le kayak sont aussi des alternatives très intéressantes pour vos distractions.

Que retenir ?

Si vous désirez des vacances de rêve et êtes disposés à casser la tirelire, Bora Bora est la destination par excellence. En effet, même si les prix sont relativement abordables, il faut un budget colossal pour y passer du temps et pratiquer toutes les actions désirées. De même, cette île n’est pas forcément la plus peuplée et la mieux animée. Toute fois, vos vacances sont d’abord des moments d’inspiration, de détente et de calme. Découvrir par contre les splendides paysages, îles et plages de cette région offre un plaisir unique. De plus, vous y bénéficiez d’un excellent accueil, d’une grande convivialité et de tout ce qu’il faut pour votre plaisir.    

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.