Les vacances et les moments de repos sont des périodes indispensables dans la vie de chacun pour se retirer de son train-train quotidien et aller à la découverte de nouveaux horizons. Voyager seul ou avec sa famille permet de passer de très bons moments. Si vous hésitez encore ou si vous avez du mal à choisir votre destination, une île tropicale est une excellente alternative.

L’île Tahiti est notamment un lieu idyllique avec de nombreuses ressources pour vous faire passer un séjour extraordinaire de repos et de distraction. Comment s’y rendre ? Quelles surprises vous réserve-t-elle ?

Découvrez l’île de Tahiti

Tahiti est la plus grande île de Polynésie située dans l’archipel du sud de l’océan pacifique. En forme de 8, elle est composée de deux parties à savoir la Tahiti Nui qui est plus grande et située à l’Ouest et la Tahiti Iti moins grande et située du côté de la péninsule Est. Où que vous vous trouviez dans ce vaste territoire, vous aurez le choix entre de nombreux sites d’une grande beauté. Cette île contient en effet des centaines d’îles paradisiaques avec des nuances de bleus idylliques de même que de longues étendues vertes qui constituent un excellent paysage.

Le climat de Tahiti

En plus de son excellent paysage, l’île de Tahiti vous réserve de nombreuses autres surprises. Elle représente en effet la région la plus peuplée de la Polynésie avec sa capitale Papeete très active. La culture de ce pays est riche et diversifiée avec des personnes très chaleureuses et disposées à vous offrir le meilleur accueil possible. Cette magnifique zone connaît deux principales périodes à savoir une saison humide de novembre à avril et une saison sèche de mai à octobre. Quelle que soit la période, vous pourrez bien profiter d’un merveilleux séjour grâce aux nombreuses ressources de la région.

L’aéroport de Tahiti est le principal point de chute en Polynésie et une fois arrivée, on observe une grande tendance des voyageurs à se diriger vers des citées voisines auxquelles les îles de Tahiti n’ont pourtant rien à envier. En effet, vous avez la possibilité de découvrir de splendides endroits dans cette gigantesque idylle. Pour vous y rendre et y faire la meilleure expérience, des dispositions préliminaires sont bien souvent utiles.

Un moyen efficace pour s’y rendre

Le moyen le plus évident pour vous rendre en Tahiti est bien le recours à une compagnie aérienne réservant de fréquents vols à cette destination. En France, la société Air France vous propose de bons voyages vers cette destination. De même, les compagnies de vol Tahiti Nui et Japan Airlines offrent des vols vers cette région. La région la mieux adaptée pour s’y rendre est tout de même située entre avril et octobre. En réservant votre vol, des dispositions utiles permettent de vous assurer d’un séjour avant même le vol.

Préparez votre voyage

Pour faire votre voyage en Tahiti, vous avez cette grande possibilité de préparer tout votre séjour. En effet, il est indispensable de commencer à penser à votre hébergement, mais aussi à votre transport une fois que vous serez arrivé. De même, planifier ses activités avant d’effectuer le voyage permet de vous assurer de passer de très bons moments. En outre, préparer et anticiper sur votre séjour vous permet de savoir le budget à réserver à votre expédition.

Pour ce qui est des services et de l’accompagnement à l’île de Tahiti, vous n’avez pas de soucis à vous faire. Les services et prestations pour votre suivi et votre plaisir en Tahiti sont nombreux et de qualité. N’hésitez d’ailleurs pas à comparer les meilleures offres en ligne pour avoir davantage le temps pour réaliser le meilleur choix. Voyager vous offre un grand plaisir.

Le voyage est un retour vers l’essentiel.

Pourquoi choisir cette destination ?

Si vous vous demandez les raisons pour lesquelles vous devriez choisir les îles de Tahiti comme destination eh bien, elles sont nombreuses. L’atout majeur de ce site est d’abord son splendide paysage diversifié. Vous y trouvez aussi bien de jolis espaces animés et inspirants que des endroits isolés d’une beauté singulière où communiquer avec la nature. Arrivé à Tahiti, vous pourrez d’abord découvrir la civilisation de ce lieu avec ses industries, ses commerces et ses nombreuses constructions à l’architecture spéciale. Vous pouvez alors consacrer une journée entière pour parcourir l’île et aller à la rencontre de splendides paysages. Les principaux avantages :

  • le paysage ;
  • l’art culinaire ;
  • l’accueil ;
  • les activités ;
  • la quiétude.

Le paysage idyllique

En quittant Papeete, et en se dirigeant vers le nord-est, le point de vue de Tahara’a est un magnifique paysage avec une vue imprenable sur la baie en contrebas. La commune de Mahina est située un peu plus vers le nord et vous réserve un magnifique spectacle. Il s’agit bien d’excellentes plages de sable noir. La plage de la pointe Vénus est notamment l’une des plus belles avec une grande fréquentation tant des autochtones que des touristes. C’est le lieu idéal pour les baignades en week-end. Aussi, le seul phare de l’île se retrouve dans cette pointe. L’île de Tahiti vous réserve également de magnifiques cascades que vous pourrez visiter.Si vous recherchez un lieu calme et reposant où vous délecter de magnifiques paysages, vous ne devrez pas aller en Tahiti sans visiter la presqu’île Tahiti située au bas de l’île. Elle offre un cadre apaisant avec une sublime eau notamment pendant le coucher du soleil. Tahiti est également riche de sa grande verdure s’étendant à perte de vue avec des cultures et l’élevage de certains animaux. Les paysages, plages et cascades sauvages et naturels de Tahiti sont d’un réel charme. Vous passez d’agréables moments lors de vos visites dans cette région et découvrez des paysages les plus beaux au monde.

Tout pour votre plaisir

Où séjourner en Tahiti ?

Malgré la grande beauté et la grande diversité des paysages de l’île Tahiti, ceci ne suffit pas pour avoir une destination touristique phare et paisible. Eh bien, cette région étonne davantage en proposant un réel accompagnement dans toutes les tâches dès votre arrivée dans la région. Que ce soit pour le transport, l’hébergement ou encore la nourriture ou les activités distrayantes et édifiantes, de nombreux services vous sont proposés. Tahiti regorge d’hôtels, de pensions et d’hébergement pour les voyageurs et pour les touristes. Vous avez le choix entre de nombreux sites pour votre hébergement en allant des plus modestes aux constructions les plus luxueuses. Vous y retrouvez tout le confort d’une maison avec tout ce dont vous avez besoin à disposition. Vous pourriez bien avoir des besoins spécifiques et les combler avec des offres spécifiques. En effet, la possibilité existe bien pour parcourir de nombreux sites en ligne puis de réserver celui de son choix. Choisissez les complexes avec les meilleurs rapports qualité-prix.

La cuisine tahitienne

De même que les complexes en Tahiti vous offrent des hébergements impeccables, ils offrent également des options supplémentaires pour votre plaisir. Vous y découvrez aussi l’art culinaire riche et variée de la région. Pour la nourriture, vous pouvez en effet essayer les nombreuses recettes locales. Pour les moins curieux, vous avez de bonnes alternatives avec la cuisine française et la cuisine chinoise. La nourriture dans les roulottes est une pratique très généralisée dans ces régions.

D’autre part, vous avez la possibilité de pratiquer de nombreuses activités ludiques pour vous distraire et vivre de fortes sensations. Les randonnées sont des activités favorites sur ces îles. Ce sont également des endroits rêvés pour faire des plongées ou des activités nautiques. Vous pouvez également vous amuser dans des toboggans naturels pour passer d’une vasque à une autre. Le surf est également l’une des activités phares de ce lieu avec des vagues les plus grandes au monde.   

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.