Pour son équilibre, l’homme a autant besoin de travailler que de s’offrir des moments de repos et de distraction. Partir en vacances seul ou en famille est très bénéfique pour changer d’atmosphère et se ressourcer. Les îles tropicales sont des destinations très prisées en raison des nombreux atouts et bienfaits qu’elles offrent.

Pour votre voyage, vous aurez l’embarras du choix entre plusieurs destinations. Si vous ne parvenez pas à vous décider, l’île Whitsunday est une bonne alternative en raison de ses nombreux atouts. Vous y profitez de magnifiques vues, et d’une grande richesse culturelle. Sur cette île paradisiaque, vous pourrez aussi bien vous relaxer que pratiquer des activités très passionnantes.

Localisation et présentation de l’île

L’île de Whitsunday est une vaste étendue d’eau turquoise et de terre ferme avec 74 îles présentes dans la région. Elle est située entre la côte nord-ouest de Queensland en Australie et la grande barrière de corail. Cette île présente de nombreuses îles avec plusieurs encore non habitées, une forêt tropicale dense, des sentiers de randonnée et des plages de sable fin. Ce lieu paradisiaque abrite une grande activité touristique pour ses beaux paysages, pour son histoire et pour sa faune et sa flore très riche et diversifiée. L’île de Whitsunday bénéficie d’un climat tropical avec des aléas climatiques selon les périodes.

La période la mieux indiquée pour s’y rendre est comprise entre mai et septembre. À cette période, le soleil est très agréable avec des températures douces. La période de décembre à février est par contre la moins conseillée pour s’y rendre. Cette destination représente véritablement une idylle pour les touristes. Vous devriez nécessairement y faire un tour si vous allez en Australie. La grande barrière de corail constitue également l’une des grandes attractions de cette plage. Sur les 74 îles de la région, seulement 17 sont habitées. Pour camper, vous avez plutôt le choix entre 13 îles, mais vous devrez préalablement avoir votre permis de camper.

Comment accéder à l’île Whitsunday ?

Whitsunday est une magnifique île proposant une multitude de plaisirs et de services. Pour vous y rendre, vous avez le choix entre différentes options selon votre position. Airlie Beach est une ville située juste en face de l’île. La première étape consiste bien souvent à rejoindre cette ville. Les car Greyhound et le Premier Motor Service sont des moyens pour s’y rendre. Arriver à cette destination en avion est également une possibilité. Elle offre, vous vous l’imaginez, plus de confort et un gain de temps. L’aéroport de Proserpine dans les terres dispose d’un service de bus le liant à l’aéroport à Airlie Beach.

L’aéroport d’Hamilton Island quant à lui est situé au cœur des Whitsundays. Vous pouvez aussi rejoindre Proserpine en train à 26 kms d’Airlie Beach. La dernière étape pour rejoindre ce paradis sur terre, c’est la prise d’un bateau pour assurer la traversée d’Airlie Beach aux Whitsundays. Vous avez le choix entre prendre votre bateau personnel et opter pour une croisière tout compris. Vous êtes aux Whitsundays ? Vous pourrez découvrir de véritables beautés de la nature.

Les Whitsundays vous réservent la meilleure diversité d’activités avec ses 74 îles.

Un bien-être optimal sur l’île

Aux Whitsundays, vous avez le choix entre de nombreuses activités et vous pourrez découvrir de très belles choses. À Airlie Beach déjà qui représente la porte d’entrée sur l’île vous êtes tentés par plusieurs activités comme la baignade, la détente au bord de la grande lagune. Cette belle ville propose également des plages bordées de palmiers, de nombreux restaurants et terrasses où prendre du bon temps.

La plage Whitehaven Beach est l’une des plus importantes de l’île avec un grand attrait touristique. Elle a une forme de croissant de lune avec du sable blanc et de nombreuses nuances de bleu dans l’eau. La grande barrière de corail située à 60 km de la côte a également un grand attrait touristique. Vous pouvez vous y rendre avec un bateau à moteur sur Bait Reef. Vous pouvez également y faire des plongées ou avoir une vue aérienne depuis un hydravion ou à bord d’un hélicoptère.

Au sud des Whitsundays, on retrouve la ville tropicale de Mackay qui éblouit davantage avec des plages de corail blanc, des plages tropicales et le célèbre Parc national de Eungella. Les principales îles sur lesquelles vous pourrez passer du temps sont :

  • Hamilton Island ;
  • Hook Island ;
  • Long Island ;
  • Lindeman Island ;
  • Daydream Island ;
  • South Molle Island ;
  • Hayman Island.

Avant même de préparer votre vol, vous pourrez anticiper sur votre séjour en réservant vos services à l’avance notamment pour le transport, l’hébergement et les différentes activités à pratiquer.

Les plaisirs de l’île

L’île Whitsunday propose une grande panoplie d’hébergements avec différentes options. La plupart des hébergements sont situés sur l’île d’Hamilton. Vous y trouvez des auberges ou des hôtels très luxueux. Vous trouvez également des hôtels isolés sur l’île. Faire des réservations à l’avance permet d’avoir de bonnes réductions sur les tarifs. Le Fantesa Reefsleep est l’un des sites les plus intéressants avec la possibilité de loger sur un ponton flottant avec une chambre sous marine offrant une vue inédite. Les sites de camping sont également d’excellentes alternatives pour profiter pleinement de la nature.

À travers ses restaurants, l’île de Whitsunday propose une grande variété culinaire avec des plats locaux et des plats occidentaux. Vous y trouverez bien le plaisir de vos papilles gustatives. Vous aurez de succulents plats qui vous plaisent dans cette grande variété culinaire. De même, vous découvrez sur plusieurs plages de l’île de délicieux cocktails à siroter pendant les moments de repos ou de tranquillité. Aux whitsunday, vous avez également plusieurs services annexes pour vous apporter l’aide et l’assistance pour n’importe quel besoin.

Que faire à Whitsunday ?

Malgré la beauté du paysage et son parfait cadre de vies, il faut encore pouvoir pratiquer de nombreuses activités distrayantes et édifiantes lors de croisières ou de voyage. Bien heureusement, les îles de Whisunday proposent une panoplie d’activités très intéressantes.

Hamilton Islande est une grande île de la région avec de grandes infrastructures et une bonne animation. On peut y faire de nombreuses activités nautiques notamment le voile, la plongée, le kayak et le jet-ski. Qualia est un gigantesque et luxueux complexe hôtelier considéré par plusieurs comme l’un des meilleurs au monde. En outre, une partie de la grande barrière du corail s’est développée et se présente maintenant sous la forme d’un cœur. Une vue panoramique de ce chef-d’œuvre de la nature est tout simplement époustouflante.

De même, vous avez la possibilité de faire du bareboating pour louer un bateau et en être le capitaine. Voilà une excellente occasion pour admirer la beauté des îles voisines. La plongée avec masque et tuba est également une activité qui suscite un grand intérêt. Vous pourrez faire ces plongées au niveau de la barrière du corail, Manta Ray, Blue Pearl ou Black Island qui offrent une faune maritime riche et fortement colorée.

À la longue liste d’activités à faire sur cette splendide île, s’ajoutent des excursions de snorkelling, jouer au golf sur l’île Hamilton, pêcher ou encore observer les baleines.

L’île de Whitsunday est un lieu idyllique avec de fortes capacités touristiques. Elle est idéale pour des moments de vacances aussi bien pour le repos que pour la distraction. Bien que le budget pour ces voyages est bien souvent conséquent, rien ne vaut ce plaisir de découvrir Whitsunday

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.