Les vacances et les congés de travail sont des moments appropriés pour se retirer et faire le vide, pour faire des découvertes ou encore pour vivre de nouvelles aventures. Tout seul ou en famille, le choix de la destination peut être un sacré casse-tête.

Vous pourriez prendre le large pour l’Afrique pour profiter de destinations originales et idylliques. Par ses caractéristiques, la Tunisie est un pays qui attire plus d’un. Comment faire une expédition de rêve en Tunisie ? Focus!

Faire le point des activités disponibles

Dans le cadre d’un voyage pour des vacances, il est important de faire le point des activités disponibles dans le pays de destination. Au cours d’un tourisme alternatif en Tunisie, de nombreuses activités s’offrent à vous pour des prix largement accessibles. Vous pourriez vivre d’excellentes expériences :

  • en plein air ;
  • en mer ;
  • sur la terre ferme.

Les activités en mer offrent de multiples options entre des baptêmes de plongée sous-marine, des cours de Stand Up Paddleboard et de Kitesurf ou encore des croisières aux alentours des îles voisines.

Les activités en plein air proposent notamment de faire des parapentes. Cette activité permet de découvrir des paysages. Les activités sur terre consistent généralement à faire des escapades luxueuses dans le désert, des aventures de campings et des balades à cheval. La liste de ces activités est non exhaustive. Vous avez une belle marge pour faire des choses passionnantes et agréables.

S’informer sur le pays

Pour réussir une expédition, il faut préalablement s’informer sur le pays de destination. Attardez-vous sur le climat, le paysage, la cuisine, le logement, le transport et bien d’autres choses. La Tunisie offre un beau paysage avec des périodes comme l’été, l’hiver, l’automne et le printemps. Il est recommandé de la visiter en automne ou au printemps pour pleinement profiter de ses bienfaits.

La cuisine tunisienne également est riche et variée. Les dattes, les poissons et le couscous sont quelques mets parmi les plus consommés de la région. On y découvre également des plats typiques et méconnus comme la brick, la chakchouka et la salade méchoula.

Le choix de l’hébergement

Pour passer un bon moment en Tunisie ou ailleurs, il est important de bien faire le choix de l’hébergement. Ce pays du Maghreb compte une grande variété d’hôtels et d’hébergements spécialement conçus pour les voyageurs et les touristes. Vous aurez sans doute l’embarras du choix parmi de nombreuses infrastructures assez intéressantes.


Toutefois, ces hébergements se distinguent des plus modestes aux plus luxueux. Vous pourrez choisir celui qui vous convient le mieux selon vos besoins et vos attentes. Idéalement, assurez-vous profiter d’un bon rapport qualité/prix.

D’autres bonnes indications pour faire une expédition de rêve

De nombreuses autres astuces permettent de faire une expédition de rêve en Tunisie. Il faut tenir compte des moyens de transport à l’intérieur du pays. Vous avez la possibilité de louer une voiture et de la conduire si vous avez votre permis de conduite. Autrement, vous pourriez adopter différents taxis :

  • les taxis à la place ;
  • les taxis-compteurs ;
  • les louages.

Chaque type de taxi a ses caractéristiques. Il y a également la possibilité de voyager en train en Tunisie. Ce pays propose également de nombreux marchés animés pour faire toute sorte d’achats. À ces endroits, vous allez au contact de la culture. Ils permettent également d’avoir de bons souvenirs.