Les villes pittoresques, les parcs nationaux et les sites historiques fournissent tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de superbes photos. Si vous cherchez à créer de belles images, vous êtes au bon endroit.

Photographier le désert est un vrai régal. Les saugaros sont toujours des sujets populaires, mais vous pouvez trouver des curiosités intéressantes partout. En mars et avril, le désert prend vie avec la floraison printanière. Des fleurs aux couleurs vives, avec de fortes nuances d’orange, de jaune et de violet, se détachent sur différentes teintes de vert.

En hiver, certaines régions de l’Arizona reçoivent de la neige. Dans les régions plus élevées, la neige est une évidence en hiver. L’Arizona possède même des pistes de ski. Mais dans les endroits où l’on ne voit que la poussière blanche occasionnelle des sommets et des buttes des montagnes, il est parfois possible de capturer des images très uniques. Voici la liste des endroits les plus photogéniques de l’Arizona.

1. Le Grand Canyon

Le Grand Canyon est l’une des destinations photo les plus populaires aux États-Unis et ne déçoit jamais. En regardant le canyon jusqu’au fleuve Colorado, bien en dessous, il est facile de faire preuve de créativité. La plupart des gens visitent le Grand Canyon à la rive sud. Des belvédères se trouvent tout au long de la route qui longe le bord, et chacun offre une perspective légèrement différente du Grand Canyon.

Si vous êtes en forme et que vous cherchez des moyens plus créatifs de photographier le Grand Canyon, essayez de vous rendre sur les sentiers de randonnée et descendez dans le canyon. Si vous n’êtes pas prêt pour ce niveau d’activité, faites une promenade le long du bord du canyon.

2. Antelope Canyon

Si vous avez visité des galeries d’art en Arizona qui présentent des images du Sud-Ouest, il y a de fortes chances que vous ayez vu des photos d’Antelope Canyon. Les parois tortueuses du canyon, percées par des puits de lumière filtrant du haut de ce canyon à fentes, donnent des images fantastiques. Bien que vous deviez voir le canyon lors d’une visite, il est facile d’y accéder, et le sol est plat pour la marche.

3. Monument Valley

L’une des images les plus emblématiques du sud-ouest est celle des buttes de grès qui s’élèvent du sol du désert à Monument Valley. Situé près de la frontière de l’Utah, il est un peu à l’écart mais vaut bien l’effort de s’y rendre. Une route de terre de 17 miles dans le parc tribal Navajo de Monument Valley vous emmène tout près de ces géants imposants

4. Sedona

Sans doute la ville la plus pittoresque de l’Arizona, Sedona fait le bonheur de tous ceux qui possèdent un appareil photo. Les montagnes de roche rouge, parfois enneigées par temps froid, sont un spectacle époustouflant.

Vous trouverez à Sedona des sentiers de randonnée exceptionnels qui vous emmèneront dans ce paysage coloré. Ou vous pouvez simplement vous arrêter aux belvédères. Bell Rock, qui se trouve juste au sud de Sedona, dans le village d’Oak Creek, et le tribunal de Butte, tout proche, sont des sites populaires. Vous pouvez avoir une bonne vue sur Sedona depuis Airport Road, où vous trouverez également des parkings.

5. Monument national du Canyon de Chelly

En ce qui concerne les habitations autochtones sur les falaises, le Canyon de Chelly est l’un des sites les plus incroyables du sud-ouest. Les habitations sont nichées dans des grottes à flanc de falaise sur les niveaux inférieurs d’énormes murs de pierre pure qui atteignent 1 000 pieds de hauteur. Pour photographier ici, assurez-vous d’apporter un grand angle. Vous pourrez voir la plupart d’entre elles de loin.

6. Barrage Hoover

À la frontière entre l’Arizona et le Nevada, Hoover Dam est un lieu touristique très fréquenté. Vous pouvez vous arrêter ici, où vous trouverez un centre d’accueil des visiteurs, et traverser le barrage à pied pour avoir une idée précise de sa taille. L’un des moyens les plus populaires de voir le barrage est l’hélicoptère. Les visites partent de Las Vegas.

7. Jérôme

Cette ville de montagne, non loin de Sedona, était une ancienne ville minière. Bien qu’elle soit souvent décrite comme une ville fantôme, il se passe beaucoup de choses ici, et il y a beaucoup de restaurants et de magasins. Vous pouvez voir des vues fabuleuses de n’importe quel endroit de la ville, avec vue sur le désert et sur le Mogollin Rim au loin.

8. Le parc national de Saguaro

Le cactus saguaro est une autre image emblématique du Sud-Ouest et un sujet très apprécié des photographes en visite en Arizona. Ils ne poussent que dans certaines régions de l’Arizona, mais l’un des meilleurs endroits pour les voir est le parc national de Saguaro, près de Tucson. Vous pouvez faire un tour en voiture ou partir dans le désert sur certains des sentiers de randonnée. Lorsque vous avez terminé, retournez en ville et explorez les sites touristiques de Tucson.

9. Bisbee

Cette ancienne ville minière située à l’extrême sud-est de l’Arizona, près de la frontière mexicaine, est située à une altitude d’environ 5 500 pieds. D’anciennes cabanes de mineurs, dont beaucoup ont été rénovées, bordent les collines.

La vue depuis les rues supérieures sur les montagnes ondulantes est incroyable, en particulier au coucher du soleil. La ville compte aujourd’hui de nombreux cafés, galeries et magasins, et offre une atmosphère de “Old West” mais avec un caractère authentique.

10. Monument national des cactus d’orgue

Cette région exceptionnelle, située près de la frontière avec le Mexique, est un peu à l’écart mais vaut bien l’effort de la visiter. Le cactus du tuyau d’orgue est ce que beaucoup de gens viennent voir ici. Ce à quoi ils ne s’attendent souvent pas, c’est le paysage montagneux et les magnifiques panoramas. On y trouve plusieurs excellents sentiers de randonnée, dont l’un des meilleurs de l’Arizona.

Le Monument national des cactus d’orgue est également l’un des meilleurs endroits pour camper en Arizona. Comme il se trouve en dehors des sentiers battus et à une certaine distance de la ville la plus proche, le camping est pratique. Le ciel sombre et le cadre paisible en font un endroit très agréable pour installer une tente ou un camping-car pendant quelques jours.

11. Tombstone

Les visiteurs peuvent trouver un aperçu recréé de l’ancien Far West à Tombstone. Bien que la ville possède des sites historiques, ce sont les cow-boys qui traversent la ville et les fusillades que les touristes remarqueront en premier. Les points forts de Tombstone sont le OK Coral, le cimetière de Boothill et la rue Allen, toujours pleine d’action.

12. Prescott

Prescott est un peu différent de ce que beaucoup de gens attendent d’une ville de l’Arizona. À une altitude d’environ 5 300 pieds, soit environ 1 000 pieds de plus que Sedona, cette ville a des saisons sensiblement différentes et il y a même parfois de la neige en hiver. La zone la plus pittoresque se trouve autour de Watson Lake, où des rochers de granit orange entourent une eau d’un bleu profond.

Vous pouvez également trouver des zones pittoresques dans la forêt et les collines autour de la ville. Vous trouverez de superbes vues depuis le bord de l’eau. Les sentiers de randonnée de Prescott permettent également d’accéder à de beaux terrains et offrent de bonnes opportunités pour la photographie.

13. Oatman

Si vous voulez sortir des sentiers battus et faire un grand tour sur la route 66, allez jusqu’à Oatman. En partant de Kingman, la vieille route sinueuse mène à ce village d’une rue. Le village de style Old West-style ne voit pas le grand nombre de touristes, comme Bisbee ou Jerome, bien qu’il soit un point chaud pour les cyclistes. Avec les vieux bâtiments en bois et les ânes qui errent dans la ville, vous pouvez toujours trouver quelque chose à photographier

14. Le lac Powell

Le lac Powell est une région pittoresque qui offre des possibilités infinies pour les photos. L’eau bleue contraste magnifiquement avec l’orange, le jaune et le rouge du paysage rocheux environnant.

Le TOP des attractions à voir dans l’Arizona :

  • Le Grand Canyon
  • Antelope Canyon
  • Monument Valley
  • Sedona
  • Monument national du Canyon de Chelly
  • Barrage Hoover
  • Jérôme
  • Le parc national de Saguaro
  • Bisbee
  • Monument national des cactus d’orgue
  • Tombstone
  • Prescott
  • Oatman
  • Le lac Powell

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.