L’Australie, ou plutôt le Commonwealth d’Australie, est un pays démocratique situé dans l’hémisphère sud. Son territoire comprend le continent australien, l’île de Tasmanie et d’autres îles beaucoup plus petites de l’océan Indien. La capitale de l’Australie est Canberra, tandis que sa plus grande ville est Sydney.

L’Australie est le sixième plus grand pays du monde et le seul qui couvre l’ensemble du continent. C’est un pays très développé avec une société multiculturelle.

Il est habité par 25 millions de personnes, dont les deux tiers vivent dans la zone des 5 plus grandes métropoles australiennes. L’Australie est très visitée par des touristes du monde entier. Dans cet article, nous vous donnons les plus grandes attractions du pays à visiter.

Sydney

C’est la ville la plus grande, la plus célèbre et la plus visitée de toute l’Australie. La ville est désormais un centre financier, commercial, de transport et culturel de premier plan. Parmi les sites de Sydney les plus populaires auprès des touristes, on peut citer :

  • L’opéra, conçu et construit par Jørn Utzon, qui est le symbole incontesté de la ville,
  • le Harbour Bridge,
  • la tour de Sydney.

Melbourne

C’est la deuxième plus grande ville australienne, qui a servi de capitale de 1901 à 1927, date à laquelle elle a été transférée à Canberra. Melbourne est non seulement une destination touristique attrayante, mais aussi la ville qui compte le plus grand nombre d’étudiants internationaux. La ville a été élue deux fois « meilleur endroit pour vivre » par le magazine The Economist.

Port Douglas

Une station de vacances très populaire, pleine d’hôtels, de maisons d’hôtes et de restaurants. Ses principaux atouts sont une grande plage, des terrains de golf, la proximité de la Grande Barrière de Corail et un fragment de la forêt tropicale restaurée sur place.

Cairns

Une base très populaire pour le rafting et le parapente dans les montagnes voisines. Parmi ses principaux avantages, citons un emplacement très connu, la Grande Barrière de Corail n’est qu’à une heure ou une heure et demie de bateau du port.

Brisbane

Troisième plus grande ville d’Australie, située sur l’océan Pacifique à l’embouchure de la rivière Brisbane. C’est une métropole d’importance mondiale, également un important centre de commerce, de science (il y a 3 universités) et de culture (musées populaires et galerie d’art). Le climat est subtropical avec des étés chauds et humides et des hivers doux et chauds.

Byron Bay

Une petite ville extrêmement charmante. Une station de vacances populaire qui attire les touristes en raison de ses charmantes plages. C’est aussi un lieu très attractif pour la pratique des sports nautiques.

Perth

La ville est située à l’embouchure de la rivière Swan vers l’océan Indien, au pied des montagnes Darling. Elle est célèbre pour être la métropole la plus isolée du monde. Elle se trouve à 2 845 km de la grande ville la plus proche, Adélaïde.

Adélaïde

Également connue sous le nom de « ville des églises », car il y a un très grand nombre d’églises de nombreuses dénominations. Cependant, les églises ne sont pas les seules choses pour lesquelles Adélaïde est célèbre. Il existe tout autant de pubs populaires fréquentés par les touristes. Les zones autour de la ville occupées par les célèbres vignobles, dont la célèbre Barossa Valley, sont aussi des destinations fréquentes.

Surfers Paradise

Comme son nom l’indique, cet endroit attire principalement les amateurs de surf, mais il y a bien d’autres attractions, notamment des points de vue étonnants, des plages et un parc d’attractions.

Hobart

La capitale de la Tasmanie, fondée en 1804 comme deuxième ville d’Australie après Sydney. De nombreuses attractions attirent les amateurs d’histoire, de nature et… de shopping.