Un mariage est un moment privilégié dans la vie de chaque couple. L’événement s’accompagne de nombreux préparatifs qui nécessitent l’engagement des jeunes mariés et de leurs familles.

Par conséquent, il est extrêmement important de planifier une lune de miel exotique après l’heureuse cérémonie. Comment faire ? Découvrez nos suggestions des meilleures destinations exotiques !

Où et comment planifier un voyage romantique ?

Lorsque vous décidez de partir vivre un séjour en amoureux, cela vaut la peine de répondre à quelques questions importantes qui vous permettront de choisir la direction parfaite pour célébrer votre amour.

  • Aimons-nous la détente bienheureuse sur une plage paradisiaque ?
  • Comment supportez-vous les températures élevées et les longs voyages en avion ? Combien voulez-vous dépenser ?
  • Avez-vous envie d’adrénaline ou plutôt de farnient les pieds dans le sable ?

Grâce à cela, il sera beaucoup plus facile de répondre à la question de savoir où aller pour satisfaire votre besoin d’évasion. Car seuls, vous deux savez où vous avez envie de profiter.

Ensuite, il est possible d’organiser vous-même votre séjour ou de faire confiance à des agences de voyages spécialisées dans le domaine comme havas voyages qui propose des voyages sur-mesure pour les jeunes mariés.

Trois suggestions pour une lune de miel exotique

Ci-dessous, nous vous proposons trois directions qui seront parfaites pour un voyage romantique et inoubliable à deux.

  1. Les joyaux de Bali

La première proposition est l’île Indonésienne de Bali. Pour commencer, il convient de noter que ce territoire insulaire n’est pas une destination balnéaire typique. Elle s’adresse aux personnes qui ne peuvent pas imaginer plus de deux jours de paresse au bord d’une belle plage sans admirer les beauté environnantes. En effet, les îlots voisins de Gili ou à Lombok, sont des lieux incroyables et définitivement plus jolis à explorer.

L’île des dieux offre des vues surnaturelles sur des rizières en terrasses verdoyantes, une jungle exotique pleine de bruit sauvages, des falaises rocheuses et des cascades fascinantes. Pour votre lune de miel, choisissez au moins deux hôtels dans des endroits différents, louez un scooter et explorez la région ! L’argument pour choisir cette île est l’atmosphère insolite des lieux qui sont idéaux pour vivre une lune de miel de rêve. C’est paisible, romantique et vous pouvez planifier des massages relaxants dans presque tous les endroits, ce qui rehaussera en plus l’atmosphère de votre voyage.

  1. Un safari en Tanzanie

La deuxième destination pour une lune de miel exotique est un safari en Tanzanie combiné à un repos sur l’île incroyable qu’est Zanzibar. Pour ce séjour insolite, le départ propose un safari de plusieurs jours, au cours duquel vous observerez l’étonnant phénomène de migration animale.

L’hébergement dans des lodges de bon standing permet une immersion rêvée et particulièrement romantique dans un cadre naturel magnifique. Une fois le safari terminé, envolez-vous pour Zanzibar, où vous continuerez votre voyage axé sur la nature mais avec un côté plus propice au repos et au farniente sur les superbes plages paradisiaques de ce territoire insulaire. Optez pour un hôtel de charme 5 étoiles et sortez le grand jeu à votre dulcinée.

  1. La jungle luxuriante du Costa Rica

En restant dans le cas des voyages exotiques pour les jeunes mariés actifs, changeons d’hémisphère pour cibler l’Amérique centrale. Les personnes à la recherche d’activités sportives, de découverte de la culture et de dégustation d’une excellente cuisine doivent absolument se rendre au Costa Rica !

Le pays des personnes les plus heureuses du monde possède des jungles tropicales, des volcans, des plages spectaculaires et des parcs nationaux à couper le souffle. Si vous êtes un couple d’aventuriers en quête de sensations fortes, vous aimerez à coup sûr passer du temps actif dans les diverses régions de ce petit pays à taille humaine.

Voyage exotique avec un bébé – sur quoi se concentrer ?

Si votre lune de miel est perturbée par l’arrivée d’un bébé, n’annulez pas votre séjour à la dernière minute, sachez qu’il existe de merveilleux endroits exotiques pour profiter en couple tout en emmenant un enfant.

La meilleure façon est de privilégier un lieu de détente avec de belles et larges plages, des liaisons aériennes pratiques et des hôtels confortables proposant des kids clubs. Toutes ces caractéristiques ont deux îles dans l’océan Indien, à savoir les Seychelles et Maurice. Un avantage supplémentaire de cette option est la possibilité de combiner loisirs et court séjour en ville à Dubaï par exemple.

Les couples en voyage de noces choisissent régulièrement ces options car cela permet de découvrir d’autres aspects de notre quotidien Occidental tout en s’échappant de la grisaille ambiante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.