Les plages de Bali sont réputées pour leur beauté. Ce qui en fait une destination de rêve pour les amateurs de paysages de cartes postales. Où que vous soyez sur l’île, vous serez entouré de paysages merveilleux. Elle saura répondre aux besoins des voyageurs que ce soit en famille, entre amis ou en couple. Non seulement les plages y sont d’une beauté rare, mais elles sont également accessibles à d’innombrables activités nautiques et balnéaires. Afin de vous aider dans l’élaboration de votre séjour à Bali, les plages suivantes pourront être incluses dans votre itinéraire.
La plage de Echo Beach à Canggu
Si vous êtes à la recherche d’un coin romantique à Bali pour faire plaisir à votre moitié, c’est bien du côté de Echo Beach dans le petit village de Canggu qu’il faut se rendre. Elle est aussi bien connue comme l’un des meilleurs spots de surf sur la côte ouest de l’île. Elle séduit aussi bien les débutants que les surfeurs expérimentés. Echo Beach se démarque essentiellement pour sa plage de sable noir volcanique unique. Elle saura répondre aux besoins de ceux qui veulent se détendre au cœur d’un paysage idyllique. Elle fera un coin à marquer dans votre itinéraire lorsque vous commencerez à organiser votre séjour avec Marco Vasco Bali.
Sur place, les gourmands ne manqueront pas de savourer un délicieux barbecue de fruits de mer. D’ailleurs, de petits bars de plage y sont accessibles pour déguster des noix de coco fraîches et des boissons fruitées. En fin d’après-midi, un magnifique coucher du soleil clôture la journée afin d’accueillir la soirée qui est souvent festive.
La plage de Jimbaran Bay à Bali
Cette magnifique plage est localisée au sud de l’aéroport de Bali dans le village éponyme sur le détroit reliant Bali à la péninsule de Bukit. Elle est parfaitement appréciable grâce à son environnement calme et authentique. Jimbaran Bay est l’endroit idéal pour profiter des atouts du littoral du sud de l’île. Le confort est aussi au rendez-vous dans cette partie en raison de la présence de nombreux resorts le long de la côte. Cependant, la plage propose deux ambiances.
En journée, elle est peu fréquentée. Ce qui est parfait pour lézarder sur le sable blanc ou pour profiter d’un massage relaxant balinais. Certains apprécieront la baignade dans les eaux calmes. Le coucher du soleil y est aussi sublime en fin d’après-midi. En soirée, une ambiance chaleureuse y règne. Les restaurants sont nombreux à orner leurs tables de chandelles afin d’accueillir les fins gourmets souhaitant déguster de délicieux fruits de mer et poissons grillés au feu de bois de coco.
La plage de Pemuteran Beach
Les fans de plongée sous-marine et de snokerling apprécieront sans doute la plage de Pemuteran Beach. Elle est localisée dans une région préservée du nord-ouest. Elle se démarque également par son étendue de sable noir bordée d’eau turquoise. Bien qu’elle soit peu connue, cette plage abrite le plus grand récif artificiel de l’île. Ce qui permet de découvrir une multitude d’espèces de poissons, des tortues et des raies mantas. D’ailleurs, elle attire des plongeurs venus des quatre coins du monde.
De son côté, le petit village de pêcheurs éponyme propose un environnement de vie paisible. C’est un lieu authentique où il est possible de se ressourcer et se reposer à Bali. D’ailleurs, quelques resorts et spas y sont accessibles pour associer authenticité et confort.
En plus de ces quelques plages, d’autres alternatives méritent une attention particulière telles que la plage de Keramas, la plage d’Uluwatu, la plage de Padang Padang, Sundays Beach Club, la plage de Dreamland… Il y en a réellement pour tous les goûts et toutes les envies. En famille, entre amis ou en couple, Bali saura faire le bonheur des voyageurs et des vacanciers.